Primes de bienvenue et la banque en ligne



La concurrence devient de plus en plus rude entre les établissements financiers qui proposent des services en ligne. Pour se faire une place sur ce marché en constante évolution, il faut se démarquer. Chaque banque en ligne dispose de ses propres stratégies pour attirer le maximum de clients. Si nombreux organismes proposent une exonération temporaire de certains frais pour l’ouverture d’un premier compte sur leur site, d’autres choisissent d’offrir des bonus financiers comme les primes de bienvenue à tous leurs nouveaux souscripteurs. Un tour d’horizon sur ces offres des banques en ligne.



Des offres de plus en plus variées et intéressantes



Banque en ligne

A part l’absence de frais sur les principales opérations courantes et la délivrance d’une carte bancaire gratuite, les offres des banques en ligne deviennent de plus en plus intéressantes et variées. Le plus souvent, des primes de bienvenue sont dédiées aux personnes physiques majeures qui ont une résidence fiscale en France et qui ouvrent un compte pour leurs besoins privés. Ces offres sont différentes selon chaque établissement. Certains organismes proposent ces primes en échange d’un minimum de versements. Mais, d’autres en font bénéficier à ses nouveaux clients sans condition.



Comment en profiter



Le montant des primes de bienvenue varie d’une banque en ligne à l’autre. Chez Bousorama, HelloBank, ING Direct, Monabanq et Fortuneo, par exemple, cette offre atteint 80 euros. Une belle somme pour tester les services de la banque en ligne de votre choix. Dans la plupart des cas, la condition pour pouvoir profiter de ces bonus financiers est l’ouverture d’un compte courant auprès de l’établissement. Certaines offres sont valables sur le long terme, tandis que d’autres sont proposées à titre promotionnel sur une durée limitée, grâce à un code spécial lors de la souscription sur la plateforme de la banque.




Pour approfondir le sujet :

ch be lu ca